Le moyen est tiré de l'incompétence de l'auteur de l'acte
Oui mais
Pour
voir
ce
que
la
partie
adverse
pourrait
vous
opposer
et
les
centaines
d'autres
arguments
détaillés
en
,
essayez
Replick !
Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.
Mis à jour le
13/2/2024
1. Il ressort des énonciations de l'ordonnance attaquée du 12 février 2018 que, pour estimer que le moyen tiré de l'incompétence du signataire de l'arrêté en litige du 13 février 2017 refusant à Mme A...la délivrance d'un titre de séjour, l'obligeant à quitter le territoire français dans un délai de trente jours et fixant le pays de destination n'était pas recevable, le président de la cour administrative d'appel de Marseille a relevé que ce moyen avait été soulevé pour la première fois en appel et était fondé sur une cause juridique nouvelle. Cependant, le moyen tiré de l'incompétence de l'auteur d'un acte administratif, qui est un moyen d'ordre public, peut être soulevé pour la première fois devant le juge d'appel sans qu'aucun moyen de légalité externe n'ait été invoqué devant les premiers juges. Il s'ensuit que Mme A... est fondée à soutenir que l'ordonnance attaquée est entachée d'erreur de droit.
Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument
Déjà inscrit(e) ?
Connectez-vous
Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.
Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?
Réserver un créneau de 15 minutes