Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

3. Il ressort des pièces du dossier, et notamment des termes du recours gracieux de M. C... D..., daté du 14 janvier 2019, formé par son conseil contre l'arrêté du 11 décembre 2018, que les décisions en litige ont été notifiées à leur destinataire le 14 décembre 2018 avec la mention des voies et délais de recours, en l'espèce d'un mois en application des dispositions précitées de l'article R. 776-2 du code de justice administrative. Nonobstant l'exercice de ce recours gracieux qui, en tout état de cause, ne pouvait, en application de l'article R. 776-5 précité du même code avoir pour effet de proroger ce délai, M. C... D... justifie du dépôt d'une demande d'aide juridictionnelle le 11 janvier 2019 en vue d'engager un recours contentieux contre l'arrêté du 11 décembre 2018

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Le délai de recours de trente jours n'est pas interrompu par l'exercice d'un recours administratif

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes