3. Aux termes de l'article L. 435-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : " L'étranger dont l'admission au séjour répond à des considérations humanitaires ou se justifie au regard des motifs exceptionnels qu'il fait valoir peut se voir délivrer une carte de séjour temporaire portant la mention " salarié ", " travailleur temporaire " ou " vie privée et familiale ", sans que soit opposable la condition prévue à l'article L. 412-1 (...) ".
4. Si Mme B... est entrée en France en 2016 sous couvert d'un visa de court séjour et s'y est maintenue ensuite irrégulièrement, en dépit de la mesure d'éloignement dont elle a fait l'objet, citée au point 1, il résulte de l'instruction qu'après y avoir obtenu son baccalauréat scientifique, avec mention assez bien, en 2018, elle s'est inscrite à l'université Toulouse III-Paul Sabatier en licence de sciences, technologie, santé mention génie civil et avait validé les deux premières années de ce cursus à la date d'intervention de l'arrêté litigieux, la licence ayant été entièrement validée ensuite, en 2022, ce qui lui a permis de s'inscrire en master dans le même établissement. Elle justifie en outre être hébergée et prise en charge par son frère, de nationalité française, qui exerce la profession d'ingénieur informatique tandis que son père, qui résidait au Gabon, y est décédé en 2005 et qu'elle n'entretient plus aucun lien avec sa mère, domiciliée au Gabon
5. Il résulte de ce qui précède que, sans qu'il soit besoin d'examiner les autres moyens de la requête, Mme B... est fondée à soutenir que c'est à tort que, par le jugement attaqué, le tribunal administratif de Toulouse a rejeté sa demande tendant à l'annulation de l'arrêté du 1er juillet 2021 par lequel le préfet de la Haute-Garonne a rejeté sa demande de délivrance d'un titre de séjour portant la mention vie privée et familiale et lui a fait obligation de quitter le territoire français dans un délai de trente jours en fixant le pays de renvoi.
Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.
Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?
Réserver un créneau de 15 minutes