L'enfant du requérant a obtenu l'asile

Oui mais

Texte flouté
Texte flouté
Texte flouté
Icone cadenas

Pour

voir

ce

que

la

partie

adverse

pourrait

vous

opposer

et

les

centaines

d'autres

arguments

détaillés

en

Droit des étrangers : OQTF

,

essayez

Replick !

Droit des étrangers : OQTF

L'enfant du requérant a obtenu l'asile

Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.

Mis à jour le

13/2/2024

textes
jurisprudences

3. Il ressort des pièces du dossier et, notamment, des termes mêmes de la décision litigieuse du 21 novembre 2019, que, pour prononcer à l'encontre de M. C... D..., sur le fondement de l'article L. 561-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, une assignation à résidence d'une durée de six mois, le préfet de la Côte-d'Or a relevé que la fille de l'intéressé, née le 12 mai 2019, de nationalité centrafricaine, a sollicité le statut de réfugié et qu'il est dans l'attente de la décision de l'office français de protection des réfugiés et des apatrides concernant cette demande d'asile. Il ressort toutefois des pièces du dossier, et notamment d'un courrier du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides du 7 janvier 2020, que la fille de M. C... D... a obtenu le bénéfice de la protection subsidiaire. Eu égard au caractère recognitif de cette décision de l'office français de protection des réfugiés et apatrides, le préfet ne pouvait légalement estimer qu'à la date à laquelle il a pris la décision d'assigner à résidence l'intéressé pour une durée de six mois, il existait une perspective raisonnable d'exécution de la mesure d'éloignement qu'il lui avait opposée. Par suite, et sans qu'il soit besoin de se prononcer sur les autres moyens de la requête, M. C... D... est fondé à soutenir que c'est à tort que, par ce jugement, le magistrat désigné par le président du tribunal administratif de Dijon a rejeté sa demande.

Icone cadenas

Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes