La décision repose sur des faits matériellement inexacts

Oui mais

Texte flouté
Texte flouté
Texte flouté
Icone cadenas

Pour

voir

ce

que

la

partie

adverse

pourrait

vous

opposer

et

les

centaines

d'autres

arguments

détaillés

en

Droit des étrangers : OQTF

,

essayez

Replick !

Droit des étrangers : OQTF

La décision repose sur des faits matériellement inexacts

Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.

Mis à jour le

13/2/2024

textes
jurisprudences

4. Il ressort des pièces du dossier que pour prendre la décision de retrait attaquée, le préfet du Rhône s'est fondé sur des procès-verbaux d'audition de la brigade mobile de l'Ain qui indiquaient que, lors du contrôle d'un véhicule appartenant à la société NMT le 30 juin 2017, il a été constaté qu'y étaient transportés trois ressortissants tunisiens se déplaçant pour aller travailler sur un chantier de la société et que, si le conducteur était en situation régulière, les autres occupants ne disposaient ni d'un droit au séjour en France, ni d'une autorisation de travail. L'arrêté préfectoral litigieux précisait également que M. E... " a commis les mêmes faits le 17 novembre 2014 de travail dissimilé par dissimulation de salarié et d'aide au séjour d'un travailleur dépourvu de titre de séjour. ". Par jugement du tribunal correctionnel de Lyon du 20 septembre 2019, M. E... a été relaxé d'une part, des faits survenus le 30 juin 2017, d'autre part, des faits relatifs à l'emploi de M. G... et M. A... H... pour la période du 20 janvier 2015 au 31 décembre 2016 puisque ces derniers étaient autorisés à travailler sur le territoire français. Toutefois M. E... a été condamné, pour avoir employé M. A... sans autorisation de travail le 22 août 2017, à une amende de 1 000 €, dont il a été sursis partiellement pour un montant de 500 euros. Ainsi, la décision attaquée, laquelle est fondée en totalité sur des circonstances qui ont fait l'objet d'un jugement de relaxe, repose sur des faits matériellement inexacts. Par conséquent, cette décision doit être annulée.

Icone cadenas

Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes