Le requérant est l'ascendant à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint

Oui mais

Texte flouté
Texte flouté
Texte flouté
Icone cadenas

Pour

voir

ce

que

la

partie

adverse

pourrait

vous

opposer

et

les

centaines

d'autres

arguments

détaillés

en

Droit des étrangers : OQTF

,

essayez

Replick !

Droit des étrangers : OQTF

Le requérant est l'ascendant à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint

Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.

Mis à jour le

13/2/2024

textes

(...)

Le certificat de résidence valable dix ans est délivré de plein droit sous réserve de la régularité du séjour pour ce qui concerne les catégories visées au a), au b), au c) et au g) :

(...)

b) À l'enfant algérien d'un ressortissant français si cet enfant a moins de vingt et un ans ou s'il est à la charge de ses parents, ainsi qu'aux ascendants d'un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge ;

jurisprudences

2. Aux termes de l'article 7 bis de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 : " Le certificat de résidence valable dix ans est délivré de plein droit sous réserve de la régularité du séjour pour ce qui concerne les catégories visées au a), au b), au c) et au g) : (...) b) (...) aux ascendants d'un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge. ".

3. Mme C..., âgée de soixante et douze ans, est entrée régulièrement en France le 17 novembre 2018 et y séjournait régulièrement à la date à laquelle elle a sollicité un titre de séjour. Elle ne dispose pas de ressources propres, ne percevant qu'une pension de réversion d'un montant de 23,06 euros par mois. Il ressort des pièces du dossier que sa fille de nationalité française a pourvu à ses besoins au moins à compter de mars 2018 en lui envoyant régulièrement des mandats en Algérie. Cette dernière, qui est propriétaire avec son époux de leur logement, jouit des ressources nécessaires pour assumer la charge de sa mère dans la mesure où ses revenus ainsi que ceux de son conjoint s'élèvent à environ 3 000 euros par mois et qu'ils n'ont que deux enfants à charge, lesquels sont étudiants et bénéficient d'une bourse. La requérante habitant chez sa fille, celle-ci en assure en fait l'entretien. Mme C... doit, dans ces conditions, être regardée comme étant à la charge de sa fille. Il suit de là que l'arrêté du 14 février 2019 méconnaît les dispositions de l'article 7 bis de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968.

Icone cadenas

Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes