Le requérant, ressortissant algérien, est titulaire d'un certificat de résidence d'un an VPF et justifie de cinq année de résidence régulière ininterrompue en France (7.h)

Oui mais

Texte flouté
Texte flouté
Texte flouté
Icone cadenas

Pour

voir

ce

que

la

partie

adverse

pourrait

vous

opposer

et

les

centaines

d'autres

arguments

détaillés

en

Droit des étrangers : OQTF

,

essayez

Replick !

Droit des étrangers : OQTF

Le requérant, ressortissant algérien, est titulaire d'un certificat de résidence d'un an VPF et justifie de cinq année de résidence régulière ininterrompue en France (7.h)

Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.

Mis à jour le

13/2/2024

textes
jurisprudences

15. Lorsque la loi ou un accord international prescrit que l'intéressé doit se voir attribuer de plein droit un titre de séjour, cette circonstance fait obstacle à ce qu'il puisse légalement être l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.

16. Il ressort des pièces du dossier que M. C... est entré en France le 20 septembre 2013 et a obtenu des certificats de résidence algérien en qualité d'étudiant valables jusqu'au 8 décembre 2018 et un certificat de résidence algérien en qualité de conjoint de français valable du 9 décembre 2018 au 8 décembre 2019 attestant ainsi de la régularité et de la continuité de son séjour depuis son entrée en France. Ainsi, à la date de sa demande de renouvellement de titre de séjour le 24 octobre 2019, M. C... justifiait de cinq années de résidence régulière ininterrompue en France et de ce qu'il était titulaire d'un certificat de résidence d'une validité d'un an portant la mention vie privée et familiale. Dès lors, M. C... qui remplissait les conditions prévues au h) de l'article 7 bis de l'accord franco-algérien, pouvait prétendre à la délivrance d'un titre de séjour de plein droit et ne pouvait faire l'objet d'une mesure d'éloignement. Par suite, la décision portant obligation de quitter le territoire français dans un délai de trente jours et, par voie de conséquence, celle fixant le pays de renvoi, doivent être annulées.

Icone cadenas

Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes