Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

19. La décision attaquée a été prise aux motifs que M. A... a délibérément dissimulé son identité afin de bénéficier des prestations auxquelles il n'aurait pu prétendre sous sa véritable identité. Toutefois l'intéressé bénéficiait, à la date la décision contestée, d'un contrat d'apprentissage dans le cadre d'une formation sanctionnée par le diplôme qu'il a obtenu ainsi que rappelé au point 15, ce qui démontre le sérieux du suivi de cette formation. Ainsi, il justifiait d'une circonstance particulière susceptible d'écarter un risque de soustraction à l'exécution de la mesure d'éloignement. Par suite, M. A... est fondé à soutenir que la décision attaquée est entachée d'une erreur d'appréciation sur ce point.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Le requérant justifie d'une circonstance particulière susceptible d'écarter un risque de soustraction à l'exécution de la mesure d'éloignement

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes