Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

16. Aux termes de l'article 3 de la convention internationale relative aux droits de l'enfant : " 1. Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu'elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale. ".

17. Ainsi qu'il a été dit au point 14, il n'existe aucun obstacle à ce que M. A... B... reconstitue sa cellule familiale au Maroc avec son enfant et son épouse qui ont la nationalité marocaine. Dès lors, M. A... B... n'est pas fondé à soutenir que la préfète du Gard aurait méconnu les dispositions précitées de la convention internationale relative aux droits de l'enfant.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

La vie familiale du requérant peut se poursuivre dans son pays d'origine

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes