Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

2. Il ressort des pièces du dossier soumis aux premiers juges que, pour demander l'annulation de l'arrêté en litige, M. C... a notamment soutenu que sa situation justifiait l'octroi d'un délai de départ supérieur à 30 jours afin que son fils, scolarisé en CM2, puisse terminer son année scolaire. Le tribunal a rejeté la requête de M. C... sans répondre à ce moyen, qui figurait dans un mémoire complémentaire enregistré par le greffe le 7 juin 2019 et qui a été communiqué au préfet le même jour sans toutefois être visé dans le jugement, lequel moyen n'était pas inopérant. L'intéressé est dès lors fondé à soutenir que le jugement attaqué est entaché d'irrégularité par ce motif. Par suite, sans qu'il soit besoin d'examiner l'autre moyen tiré de l'irrégularité de ce jugement, celui-ci doit être annulé.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Le jugement est insuffisamment motivé

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes