Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

3. Il ressort des pièces du dossier que Mme D... résidait en France depuis sept ans à la date de la décision attaquée. Il n'est pas contesté que l'intéressée, veuve et mère de deux enfants majeurs qui résident en Russie et aux Etats-Unis, est dépourvue d'attaches dans son pays d'origine. Par ailleurs, il ressort de l'attestation de formation et des nombreuses fiches de paie produites qu'après avoir reçu une formation sur les " bases du nettoyage " en français langue étrangère entre septembre et novembre 2016, elle travaille ou a travaillé en continu comme agent de propreté ou aide familiale auprès de six employeurs différents depuis le 1er avril 2017, trois contrats étant encore en cours à la date de la décision en litige. Dans ces circonstances, compte tenu en particulier de l'ancienneté de séjour et de travail de l'intéressée en France, la préfète du Bas-Rhin a entaché sa décision d'une erreur manifeste d'appréciation en refusant de lui délivrer une carte de séjour temporaire.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Les activités professionnelles ou associatives du requérant témoigne de sa volonté de réussir son intégration

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes