Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

4. Il résulte des dispositions précitées de l'article L. 313-10 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile que la carte de séjour temporaire portant la mention " salarié " est délivrée à l'étranger titulaire d'un contrat de travail visé conformément aux dispositions de l'article L. 5221-2 du code du travail. Mme B...ne saurait sérieusement soutenir que ces dispositions ne trouvent à s'appliquer qu'aux ressortissants étrangers qui ne sont pas encore entrés sur le territoire français et que, dès lors qu'elle réside en France, elle était dispensée de cette formalité. Le préfet de Meurthe-et-Moselle n'a ainsi pas commis d'erreur de droit en refusant de lui délivrer un titre de séjour sur le fondement de l'article L. 313-10 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile au motif qu'elle n'avait pas présenté, à l'appui de sa demande, un contrat de travail visé par l'autorité administrative au sens des dispositions précitées de l'article L. 5221-2 du code du travail.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique
Les étrangers déjà présents en France ne sont pas dispensés de l'obligation d'obtenir une autorisation de travail

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes