Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

5. En l'espèce, M. A... a obtenu, sur le fondement des dispositions de l'article L. 313-15 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, dans sa version alors applicable au litige, un récépissé puis un titre de séjour portant la mention " travailleur temporaire " valable du 26 novembre 2019 au 25 juillet 2020, dont il a sollicité le renouvellement le 30 juin 2020 au guichet et par courrier reçu en préfecture le 29 décembre 2020. Ladite autorisation ayant été délivrée sans être limitée à un métier ou une zone géographique, M. A... pouvait en solliciter le renouvellement sans que lui soient opposables les critères de l'article R. 5221-20 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. M. A... est donc fondé à soutenir qu'en lui opposant les critères de l'article R. 5221-20 du code du travail alors qu'il disposait déjà d'une autorisation de travail sans limitation de métier ou de zone géographique, le préfet a méconnu les dispositions précitées et a commis une erreur de droit.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Le requérant disposait d'une autorisation de travail qui n'était pas limitée à un métier ou à une zone géographique pour un précédent titre

Le requérant bénéficiait de contrats à durée déterminée

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes