Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

2. Le préfet a refusé à M. D... le titre de séjour qu'il demandait sur le fondement de la vie privée et familiale au motif qu'entré en France en 2019 il n'y résidait que depuis quelques mois et que l'essentiel de sa famille, dont ses parents et ses frères et soeurs, résidait en Turquie. Toutefois, il ressort des pièces du dossier que M. D..., s'il admet être entré en France pour la dernière fois le 9 juin 2019 après avoir, selon lui, poursuivi des études supérieures pendant quatre ans en Turquie, est né le 27 juillet 1996 à Amilly, dans le Loiret, a été scolarisé en France, au moins jusqu'en classe de 5ème, et qu'une partie de sa famille proche, en particulier sa mère et son grand-père, avec lesquels il vit, est installée en France depuis de nombreuses années et y réside en situation régulière. Dans ces conditions, le préfet du Loiret doit être regardé comme n'ayant pas procédé à un examen de la situation particulière de l'intéressé, ainsi qu'il y était tenu. L'arrêté contesté doit, pour ce motif, être annulé.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Le préfet n'a pas procédé à un examen de la situation particulière du requérant

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes