Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

6. D'autre part, le préfet du Finistère fait valoir que le requérant a été condamné par jugement du 25 juin 2018 du tribunal correctionnel de Brest à une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis pour des délits de conduite sans permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique commis en octobre et novembre 2017, et par jugement de ce même tribunal à une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour des faits de violences commis le 15 août 2017. Sans remettre en cause le caractère sérieux de ces infractions, mais eu égard à leur ancienneté à la date de la décision litigieuse, elles ne suffisent pas à établir que la présence de l'intéressé constituerait une menace pour l'ordre public justifiant le refus de titre de séjour sollicité.

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

Les condamnations sont anciennes

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes