Droit des étrangers : OQTF

Mis à jour le

13/2/2024

Considérant, en troisième lieu, qu'aux termes de l'article L. 511-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : Ne peuvent faire l'objet d'une obligation de quitter le territoire français ou d'une mesure de reconduite à la frontière en application du présent chapitre : (...) / - 2° L'étranger qui justifie par tous moyens résider habituellement en France depuis qu'il a atteint au plus l'âge de treize ans ; que, si M. A fait valoir qu'il réside en France depuis 1994, il ressort des pièces du dossier, ainsi qu'il a été dit ci-dessus, que la réalité de ce séjour avant 1997 n'est pas établie et que les différentes mesures d'éloignement prises à son encontre entre 2000 et 2007, dont au moins deux ont été exécutées, font obstacle à ce que puisse être reconnu à sa résidence en France le caractère habituel exigé par les termes précités du 2° de l'article L. 511-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile

argument(s) que vous pourriez soutenir, en lien avec cette source juridique

L'étranger a fait l'objet de mesures d'éloignement qui ont été exécutées

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes